La Casa de Papel 3 : Un ballon dirigeable au Musée de la Monnaie

Ce lundi 15 juillet, nous avons mis en place un ballon dirigeable au cœur de Paris pour l’avant-première de la saison 3 de la série La Casa de Papel.

L’événement organisé pour promouvoir la série de Netflix, se déroulai dans le 6eme Arrondissement  au musée de la monnaie de Paris avec la présence des principaux acteurs :

En effet, Tokyo (Ursula Corbero), Denver (Jaime Lorente), Rio (Miguel Herran), Monica/Stockholm (Esther Acebo), Arturo (Enrique Arce), Marseille (Luka Peros), ont fait le déplacement à Paris pour l’occasion.

Dirigeable Casa de Papel

Les principaux acteurs de la saison 3 de la casa del papel.

 

Un Zeppelin aux couleurs de la série de Netflix

La projection s’est déroulée dans la cour du bâtiment parisien surplombée par un dirigeable aux couleurs de « la Casa De Papel » avec le slogan « Rejoignez la resistancia ». L’objet volant est une référence directe à l’action des nouveaux épisodes, comme on a pu l’apercevoir dans la bande-annonce.

Source de la citation : Le Parisien (15/07)

Quelques photos de l’avant première de « La Casa de Papel »  à Paris.

 

 

Une mise en scène millimétrée

Pour respecter la mise en scène de l’événement, nous avons fait quelques actions avec le dirigeable :

Préparation et installation : Mise en place du ballon dirigeable dans la matinée du lundi : gonflage, sécurisation, réglages des hauteurs.

  • Pour accueillir les quelques 170 invités privilégiés, nous avons positionné le ballon à 30m pour qu’il soit visible de l’extérieur du musée, pour indiquer l’emplacement du « Braquage en cours »
  • Pendant la projection : nous avons descendu le ballon à 12m.
  • Juste après la projection, pour marquer la fin des festivités, le dirigeable à était mis en lumière (par des projecteurs à partir du sol)
  • Dans la nuit, notre équipe à dégonflé et rangé le ballon et ses accessoires.

En savoir plus sur la Casa de Papel

Pour en savoir plus sur la « Casa de Papel » et la saison 3 qui démarrera le 19 juillet :

 

Crédits photos : @Melinda_DS / Le Parisien / Pubeo SAS